Joseph Parker est face à son destin

01 Avril, 2018, 02:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Anthony Joshua et Joseph Parker

Des titres en jeu et deux boxeurs invaincus: tous les ingrédients sont en effet réunis pour vivre une grande soirée au Principality Stadium de Cardiff.

Le Britannique Anthony Joshua est le champion unifié des poids lourds après sa victoire acquise par décision unanime face au Néo-Zélandais Joseph Parker, samedi, dans un combat présenté devant 78 000 spectateurs à Cardiff. Le moins que l'on puisse dire c'est que Britannique pars confiant: " dans ma tête, je pars pour douze rounds, mais je pense que ce sera fini en neuf ", a-t-il annoncé, estimant qu'il allait gagner par KO.

Après avoir vaincu au mois d'octobre dernier le Camerounais Carlos Takam, le boxeur anglais Anthony Joshua reprend du service ce week-end. "Pendant longtemps, j'ai dû me reposer sur ma force physique", a souligné "AJ", 28 ans. "Mais même si l'atmosphère sera impressionnante, au final, il y a un ring, un arbitre". "Si j'avais 20 livres en poche et que je regardais Joseph Parker et Anthony Joshua, je parierais sur Anthony Joshua, victoire par KO, sans hésitation". "Dans n'importe quelle salle, vous devez prendre la mesure de la folie et du chaos", a expliqué le champion britannique à la BBC, prêt à tout pour conserver son invincibilité et ses ceintures. "Ça ne tient qu'à moi de devenir le meilleur au monde, il ne faut pas flancher", a lâché le boxeur de 26 ans, prêt à faire vibrer tout son pays, qui tremble habituellement avec le rugby. Ca peut pencher d'un côté comme de l'autre, ca va dépendre de qui arrive à suivre le mieux son plan pour la partie. "Il va falloir sortir le grand jeu pour me battre".

Le directeur général de Matchroom Sport a, il est vrai, bâti patiemment sa poule aux oeufs d'or en attendant une douzaine de combats avant de lui faire rencontrer un adversaire un tant soit peu dangereux.

Recommande: