Une plainte déposée pour usurpation de l'identité de Brigitte Macron

31 Mars, 2018, 05:38 | Auteur: Lynn Cook
  • Brigitte Macron: plainte de l'Elysée pour usurpation d'identit

Les fausses demandes se ressemblent et sont toutes des faveurs pour des proches Brigitte Macron. Ces mails n'émanaient pas du cabinet de Brigitte Macron, insiste l'Elysée.

Selon des informations relayées par RTL, le cabinet de Brigitte Macron a pris la décision de porter plainte pour 'usurpation d'identité'. Un hôtel marocain a même reçu une demande pour aller chercher le neveu de la Première dame à l'aéroport.

Ces emails inquiètent au plus haut point le cabinet de la femme d'Emmanuel Macron dans la mesure où ils sont quasiment identiques à ceux envoyés par le vrai cabinet de Brigitte Macron.

Bref une ou deux fois, tout cela aurait pu être l'œuvre d'un petit plaisantin. Parmi les autres demandes, il y a par exemple une demande de surclassement auprès d'une compagnie aérienne, des réservations dans des grands restaurants et des hôtels parisiens, ainsi que des demandes de places pour le Grand Prix d'Australie de Formule 1, selon France Info.

Depuis son arrivée à l'Élysée en mai 2017, Brigitte Macron prend son rôle de première dame très à cœur.

"En effet, le compte Twitter de l'épouse du chef de l'Etat avait déjà été usurpé, utilisant le nom de "@BMacronOff". Puisque, plusieurs messages auraient été envoyés aux quatre coins du monde. Ce compte avait par la suite été suspendu par l'équipe de campagne du candidat Macron. "L'enquête est en cours, nous ne pouvons vous donner plus d'informations à ce stade", assure-t-on au Château.

Recommande: