The Weeknd sort un album surprise

31 Mars, 2018, 05:44 | Auteur: Sue Barrett
  • The Weeknd My Dear Melancholy

La star canadienne sort vendredi " My Dear Melancholy ", un EP surprise de six titres où il convoque ses amours passées et l'electro du Français Gesaffelstein. Après un message Instagram troublant, hier soir, des internautes ont repéré dans les rues de leurs villes des affiches annonçant la sortie d'un nouvel album de The Weeknd. Son morceau Killing Time est en effet samplé sur le premier titre du disque intitulé Call Out My Name. Depuis, la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Le reste de ce mini album joue également au collé-serré entre vocalises sentimentales et dépouillement synthétique. L'EP est produit en majeure partie par le producteur Frank Dukes, l'homme de l'ombre de Frank Ocean ou Travis Scott.

Protégé du rappeur canadien Drake, le jeune chanteur a rapidement éclaté sur la scène internationale avec des succès comme "Can't Feel My Face" et "I Feel It Coming".

Mais on reconnait aussi la touche de Daft Punk.

Connu pour ses beats sombres et ambiances menaçantes (son album Aleph, 2013), Gesaffelstein (secondé par le Daft Punk, Guy-Manuel de Homem-Christo, dans Hurt You) permet de désucrer un peu les roucoulements du Canadien, pour deux chansons aux allures de hits.

Recommande: