Christophe Salengro, président de Groland, est décédé

31 Mars, 2018, 05:44 | Auteur: Sue Barrett
  • Christophe Salengro président de

" écrit la chaîne sur son communique dans un style "grolandais" digne de l'esprit décalé de l'émission".

Le comédien Christophe Salengro, le président de "la Présipauté de Groland" de l'émission déjantée diffusée chaque semaine sur Canal +, est décédé ce vendredi à l'âge de 64 ans, rapporte LCI.

Si vous êtes déjà tombé sur une des émissions estampillées Groland (Groland Sat, Groland.con ou plus récemment Le Zapoï), vous avez forcément déjà vu Christophe Salengro. Comédien, danseur, rocker, Christophe Salengro, "inmourrable" selon la Constitution Grolandaise, restera notre Président pour l'éternité.

Pour lui rendre hommage, Canal+ lui dédiera la soirée spéciale prévue pour les 25 ans de "Groland" le 14 avril prochain. Une implantation dans la petite station balnéaire initiée par Benoît Delépine, membre de l'équipe de Groland et originaire d'Holnon, près de Saint-Quentin (Aisne) et Raymond Défossé, alors responsable du cinéma le Rex à Abbeville (et qui avait fait découvrir le cinéma à Delépine lors des années de lycée saint-quentinoises de ce dernier). Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, le président de Groland n'hésitait déjà pas à rire de lui-même à l'époque et se moquait des conventions. Christophe Salengro avaient reconstitué une rue de la ville de Nantes, puis l'avaient embarquée pour une grande tournée en Amérique Latine. Christophe Salengro avait 64 ans. Il avait aussi participé aux films de ses compères Benoît Delépine et Gustave Kervern, notamment dans "Louise-Michel", en 2008. Beaucoup se souviennent avec émotion des sketches du président de Groland, qui n'hésitait pas à aller très loin dans la caricature.

Recommande: