La Tour Eiffel éteint ses lumières pour la planète — "Earth Hour"

27 Mars, 2018, 06:28 | Auteur: Lynn Cook
  • La Tour Eiffel éteint ses lumières pour la planète —

Demain samedi se tiendra l'Earth Hour, une opération environnementale proposée par l'ONG WWF.

L'an dernier, l'événement avait connu un engouement sans précédent, plus de 187 pays et 3 100 monuments emblématiques situés aux quatre coins du globe (les pyramides d'Egypte, la Tour Eiffel, l'Empire State Building...) avaient joué le jeu en se plongeant dans l'obscurité pendant une heure.

Opérateur engagé dans la protection de l'environnement depuis plusieurs années, Maroc Telecom dispose d'une politique environnementale fondée sur plusieurs engagements qui portent aussi bien sur la réduction de l'impact environnemental de ses activités que sur sa mobilisation, au côté de la société civile, pour faire face aux grands enjeux environnementaux (changement climatique, biodiversité, etc.). Également, les gratte-ciel de Hong-Kong et de Singapour ont ensuite éteint leurs lumières, tout comme les tours Petronas de Kuala Lumpur ou la tour Burj Khalifa de Dubai, puis la tour Eiffel à Paris, l'Acropole à Athènes ou encore la basilique Saint-Pierre à Rome.

En Amérique latine, de grandes villes ont elles aussi été au rendez-vous.

"Et à Cali, troisième ville de Colombie, des militants de l'environnement ont allumé de nombreuses bougies pour former le signe " 60+ ", référence à l'" heure de la Terre ".

Maroc Telecom participe à l'opération " Earth Hour 2018 ". "Ses conséquences inquiétantes sont sur nous", a averti dans un message vidéo sur Twitter le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, alors que les trois dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées.

" Nous sommes en train de perdre non seulement notre combat contre le changement climatique, mais aussi notre combat contre le déclin de la biodiversité", a déclaré le président français Emmanuel Macron dans un message audio en anglais posté sur Twitter, pendant que les mots qu'il disait s'affichaient sur fond noir. Vous n'entendez pas de chant d'oiseau. "Vous le savez", ajoute-t-il.

Les enseignes lumineuses des agences commerciales et autres bâtiments de Maroc Telecom seront également éteintes ainsi que les lumières et les appareils non essentiels. Une heure pendant laquelle, citoyens, pouvoirs publics et acteurs économiques sont invités à éteindre les lumières pour promouvoir l'économie d'énergie et, par conséquent, la lutte contre le changement climatique. "Je pense qu'un simple individu peut faire la différence" confie-t-elle.

Recommande: