Vienne une nouvelle fois sacrée — Qualité de vie

21 Mars, 2018, 04:16 | Auteur: Lynn Cook
  • Vue générale de la ville de Vienne le 27 juin 2012

Les expatriés à Vienne n'ont donc pas de souci à se faire.

Le bonheur se trouverait à Vienne. Parmi les 20 premières villes du classement mondial sur la qualité de vie de l'institut Mercer, 14 font partie de l'Union. Plébiscitée pour "la sécurité qu'elle procure à ses habitants", la capitale autrichienne est aussi reconnue pour "l'efficacité de ses transports en commun et pour la diversité de ses structures culturelles et récréatives", explique le cabinet Mercer à l'AFP ce mardi 20 mars. Elle est suivie par Zurich, Auckland et Munich, la métropole bavaroise étant appréciée pour les "investissements dans les hautes technologies et la promotion des établissements culturels", souligne Mercer dans un communiqué.

Huit villes européennes occupent les dix premières places du classement. Ces dernières "offrent toujours l'une des meilleures qualités de vie au monde et demeurent des destinations de premier choix pour les expatriés en mission", relève Mercer. Düsseldorf, Francfort et Copenhague entrent en sixième, septième et neuvième position.

Le classement de la capitale du pays la place ainsi parmi les villes disposant de la plus mauvaise qualité de vie dans le monde, aux côtés de Cotonou (Bénin, 182e), Beyrouth (Liban, 181e), Nairobi (Kenya, 186e) ou encore Tegucigalpa (Honduras, 189e). Les villes des marchés émergents remontent tout doucement le classement grâce aux investissements ces dernières années "dans les infrastructures, les centres de loisirs et le logement".

En queue de peloton, pas de changement non plus: Sanaa (Yémen), Bangui (République centrafricaine) et Bagdad (Irak) forment le trio de queue du peloton, ces villes étant pénalisées par des problèmes d'"instabilité politique", de "pauvreté" et par des "conditions climatiques extrêmes".

Paris bénéficie ainsi de bonnes performances côté infrastructures, tant en termes de transports que de loisirs, et en ce qui concerne la variété des biens de consommation disponibles.

Recommande: