Les chaînes "SFR Sport" rebaptisées "RMC Sport"

21 Mars, 2018, 03:40 | Auteur: Lynn Cook
  • Les chaînes

Altice France va rebaptiser les chaînes de son bouquet sportif SFR sport, lancées à l'été 2016, en "RMC sport" a annoncé son patron Alain Weill mardi. Elle sera accessible aux clients d'autres opérateurs, mais SFR entend privilégier les détenteurs d'un abonnement SFR, avec une offre de lancement à 5€/mois à vie. Une offre qui s'enrichira cet été de la Champions League et de l'Europa League, dont l'opérateur a acquis les droits l'an dernier.

"Nous verrons avec qui nous pourrons nous entendre", précise le PDG d'Altice France, Alain Weill, dans le journal L'ÉquipeNous avons des obligations, celles de diffuser en clair les finales des deux compétitions et au total 15 matches de Ligue Europa." . En revanche, c'est SFR SPORT qui va changer de nom et devenir RMC SPORT.

"Aujourd'hui nos activités médias rapportent 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, on en vise 1 milliard dans un délai raisonnable", a annoncé Alain Weill.

Le groupe veut aussi rassurer sur ses investissements dans la fiction, alors que sa stratégie dans ce domaine suscite des doutes.

SFR Presse, qui propose 80 titres et revendique 180.000 téléchargements par jour, aura une nouvelle version d'ici l'été, qui permettra de lire les titres en ligne et non plus seulement en PDF.

Concernant le prix de cette future offre, les abonnés de SFR devront payer cinq euros en plus par mois, tandis que pour les autres consommateurs, chez Orange ou Free par exemple, il sera facturé à 15 euros par mois.

Ce matin, le Groupe Altice tenait une conférence de presse organisée sur son Campus.