Le Stade Français s'offre un nouveau manager

21 Mars, 2018, 04:07 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La première expérience européenne d'Heyneke Meyer avait tourné court des raisons personnelles l’obligeant à quitter Leicester après seulement 6 mois

Heyneke Meyer, l'ancien sélectionneur de l'Afrique du Sud sera le manager principal du club de la capitale, à partir de la saison prochaine.

Mardi, vers 16 h 15, alors que les joueurs du Stade Français terminent leur entraînement collectif, Robert Mohr s'est présenté devant la presse. Meyer, 50 ans, va succéder à Greg Cooper, qui a quitté le club il y a deux mois pour retourner auprès de sa fille malade en Nouvelle-Zélande, laissant le duo Dupuy-Azam aux commandes. C'est surtout avec les Springboks que son bilan est le plus impressionnant puisqu'en 48 matches avec les Sud-Africains, Meyer a remporté 32 matchs, subit 14 défaites et fait deux matchs nuls. Cependant l'AFP a contacté Heyneke Meyer qui n'a pas souhaité parler de sa possible arrivée pour trois ans au Stade Français la saison prochaine.

Le quadruple vainqueur de la Currie Cup à la tête des Blue Bulls, de 2002 à 2007, avait déjà tenté l'expérience d'entraîner un club de l'hémisphère nord, en 2008/2009 à la tête des Leicester Tigers. "J'ai confiance en Heyneke pour construire l'équipe et le staff les plus professionnels pour gagner; il bénéficie de mon soutien le plus complet pour lui-même et son plan d'action", commente le Dr. Hans-Peter Wild, propriétaire d'un club dont le maintien dans l'élite est encore loin d'être acquis avec seulement deux points d'avance sur Oyonnax, en position de barragiste, à cinq journées du terme de la saison régulière. La mission est ambitieuse.

Si Heyneke Meyer ne s'est pas prononcé sur son futur parisien, il n'empêche que son arrivée ferait du bien au Stade Français. Pour l'heure, aucune décision n'a été annoncée.

Recommande: