La solution de Google pour jouer sans télécharger sur Android — Play Instant

21 Mars, 2018, 04:42 | Auteur: Lynn Cook

Afin de rendre l'expérience plus plaisante sur Android, Google a annoncé, lors de la Game Developers Conference 2018, une nouvelle fonctionnalité baptisée Google Play Instant.

Google Play Instant sera disponible sur le Google Play Store et dans l'application Google Play Games, ce qui pourrait ouvrir la voie à un usage accru de sa technologie Instant App. Le but était de permettre aux utilisateurs de découvrir des applications ou des jeux sans avoir à télécharger quoi que ce soit.

Jusqu'à maintenant, les jeux ne faisaient pas partie de Google Instant Apps. Avec Google Play Instant, vous pouvez simplement toucher et essayer un jeu sans avoir à le télécharger en premier, que vous cherchiez à prendre d'assaut un château sur Clash Royale ou à devenir un maître de mots avec Words with Friends 2.

Tous les jeux ne peuvent pas être joués instantanément sans les télécharger, mais il existe déjà quelques titres avec cette fonctionnalité. Pour commencer, il a dû augmenter la limite d'Instant de deux mégaoctets à 10, ce qui est logique étant donné que les jeux nécessitent un peu plus de jus.

Le principe est séduisant pour les utilisateurs, qui n'ont pas à attendre le téléchargement et l'installation au complet pour tester un jeu (ou une app, Google ayant la volonté d'attirer aussi des éditeurs traditionnels). Ces applications disposent ainsi d'un bouton "Essayez-la maintenant" informant les utilisateurs d'Android de la disponibilité de la fonctionnalité. Les gens préfèrent pouvoir "essayer avant d'acheter", et souvent cette étiquette "achats in-app" peut effrayer les clients potentiels. Pour les utilisateurs, cela leur permet d'essayer des applications avant de les télécharger.

La société a annoncé l'extension de Google Play Instant dans un article de blog.

Recommande: