La calendrier des jours de grève — SNCF

21 Mars, 2018, 04:24 | Auteur: Aubrey Nash
  • SNCF: ces trois grandes grèves qui ont permis aux cheminots d'obtenir gain de cause

Mardi 20 mars, la SNCF a indiqué qu'elle suspendait la vente de billets pour tous ses TGV et Intercités sur les douze jours de grève prévus en avril. Comme l'a d'abord observé " Le Monde ", tous les trains circulant un jour de mouvement social sont affichés " complets ".

Le calendriers des grèves à la SNCF du 3 avril au 28 juin. Elles interviennent pendant les vacances scolaires de la zone C, qui ont lieu du 13 au 29 avril. En tout, la grève s'étalera sur 36 jours jusqu'au 28 juin, incluant les vacances de Pâques, les ponts des 1er et 8 mai, ou encore la Pentecôte les 18 et 19 mai.

Pour les voyageurs qui ont déjà réservé des billets pendant les jours de grève programmés en avril (ainsi que le 22 mars), la SNCF précise qu'ils sont échangeables et remboursables sans frais. Pour le moment, la SNCF veut voir comment la situation de la mobilisation va évoluer. Pour le mois d'avril en tout cas, rien ne sert de vouloir réserver. La SNCF a donc préféré jouer la carte de la prudence dans l'attente de pouvoir évaluer les conséquences de la grève sur le trafic.

Dans un mail interne envoyé à ses militants, la CGT-Cheminots annonce vouloir perturber au maximum la circulation des trains tout en limitant l'impact financier pour les grévistes. Dans le Figaro, la SNCF a également tenu à rassurer: les prix des tickets pendant les jours sans grève seront les mêmes qu'à l'habitude.

Les voyageurs d'affaires et Travel Managers devront avoir un œil sévère pour vérifier effectivement les prix qui pourraient de fait augmenter par le simple transfert de la demande, des jours de grève vers les jours "roulés". "Consciente de la difficulté des clients à s'organiser pour des voyages en avril, la direction de SNCF porte une attention particulière sur les prix des trains les jours de non-grève".

Recommande: