Tunisie: un homme se fait exploser à la frontière

20 Mars, 2018, 02:54 | Auteur: Lynn Cook
  • Tunisie: un homme se fait exploser à la frontière

En Tunisie, le spectre du terrorisme point encore du nez, avec l'annonce par les autorités tunisiennes qu'un homme s'est fait exploser lundi, alors qu'il était encerclé par les forces de l'ordre, en compagnie d'un autre homme armé.

La Tunisie vient de commémorer les deux ans d'attaques djihadistes lancées contre des installations des forces de l'ordre dans la ville de Ben Guerdane, située à quelques kilomètres de la frontière libyenne.

Le ministère de l'intérieur avait indiqué dans un premier communiqué que l'un des deux présumés terroristes se serait fait exploser.

Deux hommes étaient suspects dans la région. La Garde nationale ratisse les environs en coopération avec l'armée, selon le ministère.

Dans la soirée de ce lundi 19 mars 2018, le ministère de l'Intérieur est revenu sur cette opération en partageant des photos faisant état notamment des objets saisis.

La brigade de la garde nationale à Ben Guerdane a éliminé le second terroriste qui se trouvait dans la région, caché dans un caverne.

Recommande: