Aulas réagit à la procédure disciplinaire de l'UEFA — OL

20 Mars, 2018, 02:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La rencontre de Ligue Europa entre l'OL et le CSKA

L'UEFA précise à L'Équipe "qu'il s'agit de symboles nazis dans le stade, de salutations nazies et de l'attaque d'un spectateur de couleur". "Conformément à sa philosophie, l'Olympique Lyonnais engagera toutes les poursuites possibles à l'encontre des personnes qui auraient eu un tel comportement".

Il y a eu trois interpellations, selon la préfecture de Lyon. Et, selon la police, il y avait eu huit blessés parmi les forces de l'ordre, six CRS légèrement et deux autres policiers plus sérieusement. Sous le coup d'une enquête de l'UEFA, ouverte suite au match contre le CSKA Moscou en Ligue Europa la semaine passée (2-3) et susceptible de lever le sursis dont fait l'objet Lyon pour une éventuelle exclusion de compétition européenne, le club a répondu aux accusations par un communiqué publié ce lundi. Ces derniers voulaient alors se protéger des projectiles et des pétards lancés depuis le haut des tribunes.

Le cas de l'OM sera étudié par la Commission de Discipline de l'UEFA le 22 mars prochain, celui de l'OL le 31 mai.

L'Olympique de Marseille est également visé par une procédure discipinaire de l'UEFA à la suite du match qu'il a remporté à Bilbao, face à l'Athletic Club.

Recommande: