Äre (géant): Hirscher égale Stenmark et Maier, Muffat-Jeandet sur le podium

18 Mars, 2018, 02:28 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Reuters

La 3e marche du podium est revenue au Français Victor Muffat-Jeandet, 2e à l'issue de la première manche, qui a terminé l'épreuve à seulement 0,03 s de Kristoffersen et à 0,26 s de Hirscher.

En tête d'une demi-seconde à l'issue de la première manche ce samedi, malgré une grosse faute de trajectoire, l'Autrichien n'a pas tremblé sur la seconde, au parcours raccourci.

Parti avant Hirscher, le Norvégien Henrik Kristoffersen, son dauphin aux classements de la Coupe du monde (au général et dans la discipline), est troisième à 0 " 59. Hirscher avait confirmé son petit globe de cristal le 3 mars.

Hirscher signe sa 13e victoire de la saison et égale ainsi le record du plus grand nombre de succès sur une saison, qu'il co-détiend désormais avec deux autres légendes du ski, le Suédois Ingemar Stenmark et l'Autrichien Hermann Maier. Mais Marcel Hirscher, qui reste sur cinq victoires en géant (JO de Pyongchang compris), a bien fait une faute au milieu de la première manche de celui d'Are.

L'Américaine Mikaela Shiffrin est déjà assurée de remporter un deuxième gros globe de cristal de suite. Il s'agit du deuxième podium en Coupe du monde de l'hiver du Savoyard, après sa victoire sur le combiné de Wengen. Et il aura une ultime occasion de faire mieux dimanche à l'occasion du slalom, où il pourrait prendre seul ce record chez les hommes et égaler les 14 victoires de la Suissesse Vreni Schneider en 1988-1989.

Recommande: