Défaite frustrante pour les Bleus

18 Mars, 2018, 02:13 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le rugbyman français Gaël Fickou donne une conférence de presse à Marcoussis le 13 mars 2018

Le pire? Lorsque Liam Williams inscrit un essai casquette, sur une erreur d'inattention après avoir inscrit les trois premiers points de cette rencontre (3e, 5-3). Mais les Bleus ont de la ressource et sur un beau mouvement collectif, Gaël Fickou transperce la défense galloise et s'en va aplatir un essai. Avec ce septième essai en sélection, le Tricolore permet aux siens de revenir dans le coup (11-10, 21). À 14-10 à la pause, tout est encore possible. Score final: 14-13. C'est une courte défaite à l'image du Tournoi décevant du XV tricolore. Jamais loin des cinq derniers mètres gallois, les Bleus ne parviennent pas à franchir le dernier rempart. François Trinh-Duc en a eu l'occasion mais sa pénalité, pourtant située à 30m légèrement à droite, a fui les poteaux (68e). L'ouvreur toulonais a une fois de plus affiché ses limites au niveau international. Malgré les dernières tentatives tricolores, le score restera finalement le même. Mais ça n'a pas suffit ce samedi soir pour s'imposer dans le bouillonnant Millennium Stadium de Cardiff (14-13) où ils n'ont plus gagné depuis 2010.

Les Bleus, qui terminent à la 4e place, un rang de moins que l'an passé sous le mandat de Guy Novès, ont donc échoué à confirmer leurs deux succès de rang, contre l'Italie (34-17) et surtout face à l'Angleterre (22-16).

Il leur a manqué la réussite nécessaire pour s'offrir une troisième victoire consécutive, et en finir avec ces mois compliqués.

Recommande: