Sept soldats américains tués dans le crash de leur hélicoptère

17 Mars, 2018, 02:31 | Auteur: Lynn Cook
  • Un hélicoptère US Black Hawk

La coalition antiterroriste américaine en Irak a confirmé la mort des sept personnes à bord d'un Black Hawk tombé en Irak ce vendredi.

"Il s'agissait d'un transport de troupes ordinaire de l'Irak vers la Syrie", a encore indiqué le premier responsable, peu après que le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (CENTCOM) a rapporté dans un communiqué que "le crash ne semble pas être le résultat d'une activité ennemie".

Un hélicoptère militaire américain s'est écrasé dans l'ouest de l'Irak avec sept personnes à son bord, ont dit jeudi des responsables américains. L'hélicoptère, un HH-60 Pave Hawk, s'est écrasé vers 19h45 (heure française), précise le communiqué, indiquant qu'une enquête est en cours.

Il n'a pas précisé la cause de l'accident, qui selon certains médias américains se serait produit lorsque l'hélicoptère a heurté des lignes électriques. Leur sacrifice au service de notre pays ne sera jamais oublié.

Un deuxième hélicoptère qui l'accompagnait a immédiatement rapporté l'accident et des secours ont été mobilisés.

L'armée américaine utilise en Irak des hélicoptères et des avions contre le groupe Etat islamique (EI), qui a conquis de larges pans du territoire au nord et à l'ouest de Bagdad en 2014 avant d'être défait militairement l'an dernier.

Recommande: