Impressionnant accident de télésiège en Géorgie, plusieurs skieurs éjectés

17 Mars, 2018, 02:18 | Auteur: Lynn Cook
  • Impressionnant accident de télésiège en Géorgie, plusieurs skieurs éjectés

Un accident particulièrement rarissime et très impressionnant s'est produit ce vendredi matin sur un télésiège de la station de Gudauri située au nord-est de la Géorgie. Des skieurs embarqués sur un télésiège impossible à arrêter sont parvenus à sauter juste à temps, juste avant d'être violemment éjectés. Les personnes sur place parlent d'un " enfer ". Une vitesse qui a également entrainé l'encastrement et le détachement de plusieurs nacelles à l'arrivée.

Les sièges ont commencé à partir en marche arrière alors qu'ils montaient en pleine vitesse, en renversant brutalement leurs occupants dans la neige, sous les cris terrifiés des témoins de la scène, selon des images vidéo diffusées sur Internet.

Heureusement, les dégâts humains ne sont pas aussi impressionnants que les images. Dix skieurs souffrent d'ailleurs de "blessures moyennes", a confirmé la station, interrogée par le HuffPost. La station prendra en charge les frais des soins.

Dans une station de ski géorgienne, une remontée mécanique s'est mise à fonctionner anormalement.

Le ministère de l'Intérieur géorgien a de son côté publié une photo montrant les secours venir en aide à un blessé. "Le ministère a ouvert une enquête", peut-on lire.

Recommande: