Deux nouvelles médailles d'argent pour la France — Jeux paralympiques

17 Mars, 2018, 02:33 | Auteur: Aubrey Nash
  • Jeux paralympiques: Sciences Po beaufort et tricot... Qui est Marie Bochet la multi-médaillée du ski handisport

Le Haut-Savoyard de 28 ans remporte ainsi sa quatrième médaille à Pyeongchang, dont trois sur le biathlon (15 km, 12,5 km, sprint 7,5 km). Du côté du 15 km déficients visuels, c'est Anthony Chalençon qui s'est approprié la médaille de bronze. C'est la troisième médaille en trois courses pour le skieur du Grand-Bornand, son deuxième titre paralympique en biathlon à Pyeongchang. Un peu plus tôt, Cécile Hernandez et Benjamin Daviet avaient décroché l'argent en snowboard et biathlon. Il a en effet remporté le 12.5km en biathlon avec une seule faute au tir et une avance finale de seulement 6 secondes sur l'Ukrainien Reptyukh qui avait remporté la veille le 20km de ski de fond.

[ALERTE MÉDAILLE].@DavietBenjamin en argent sur le 15Km!

Pour compléter la journée, Frédéric François, 41 ans et paraplégique, déjà médaillé de bronze en Super-G assis, a ajouté une nouvelle breloque à sa collection: l'argent du Super Combiné assis, derrière le Néerlandais Jeroen Kampschreur.

Anthony Chalençon et son guide Simon Valverde remportent une... Vendredi, elle a manqué l'or pour 0 " 36 derrière l'Américaine Brenna Huckaby.

Recommande: