Rockstore : un collectif s'oppose à la venue de Bertrand Cantat

13 Mars, 2018, 04:23 | Auteur: Sue Barrett
  • Bertrand Cantat entame jeudi à La Rochelle sa nouvelle tournée

Sur Facebook, Cantat "renouvelle (sa) compassion la plus sincère, profonde et totale à la famille et aux proches de Marie".

Dans un entretien accordé à l'émission de France 2 "Stupéfiant", diffusé en intégralité ce lundi soir, la mère de la réalisatrice et mère de l'actrice Marie Trintignant, Nadine Trintignant, a exprimé sa colère concernant la tournée de Bertrand Cantat. Dans un extrait publié sur Twitter et repéré par Gala, Nadine Trintignant juge "honteux, indécent, et dégueulasse" le retour du chanteur sur le devant de la scène.

L'organisation du festival a réagi à cette annonce et dit comprendre "que l'artiste ait fait le choix de l'apaisement dans ce contexte tendu" où la tournée de Bertrand Cantat "cristallisait des questions de société nationales". Que font-ils du sang, des coups, des larmes?

Lorsque Léa Salamé rappelle que Bertrand Cantat a purgé sa peine, Nadine Trintignant estime néanmoins que le chanteur n'a pas sa place devant une foule. "En revanche, j'apprécie énormément les maires qui ont refusé qu'un meurtrier vienne dans leur ville ". Il veut se faire applaudir après avoir tué? Mais est-ce que ça a déjà existé? Ils sont plus nombreux (.) Je suis remontée jusqu'au Moyen-Age pour chercher si un tueur était venu sur une scène se faire applaudir.

"Pour mettre fin à toutes les polémiques et faire cesser les pressions sur les organisateurs, j'ai décidé de retirer notre projet de tous les festivals d'été", a déclaré à l'AFP celui qui fut longtemps la figure de proue du rock français avec son groupe Noir Désir. Il doit donner ses dernières représentations à Paris les 29 et 30 mai.

Recommande: