Marseille s'impose à Toulouse (1-2)

13 Mars, 2018, 05:50 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Marseille s'impose à Toulouse (1-2)

C'est précisément ce duo qui allait faire basculer le match, moins d'une minute après l'entrée de l'attaquant grec sur la pelouse. Mission accomplie dans la douleur au Stadium (1-2), où les Marseillais ont fonctionné sur courant alternatif.

La 29e journée de Ligue 1 se poursuit cette après-midi avec la rencontre entre Guingamp (12e) et Nice (8e). Son précédent record datait de l'exercice 2013/2014 (5 buts avec l'AS Monaco). Mis sous pression par l'AS Monaco et L'Olympique Lyonnais, les hommes de Rudi Garcia ont répondu à leurs rivaux en s'imposant sur le score de 2 buts à 1. "On a eu vingt très bonnes premières minutes, où il y avait pas mal de mouvement et ça jouait simple, a soufflé Steve Mandanda, capitaine d'un soir, au micro de Canal+. C'est le but de la victoire, donc ça fait encore plus plaisir", a-t-il continué. "Tant mieux c'est aussi mon rôle". "On aura besoin de tout le monde d'ici à la fin de la saison".

Le Toulouse FC est une bien belle équipe, mais face à laquelle l'Olympique de Marseille ne devait pas perdre.

Mais le show du portier marseillais peut se lire différemment: face à une opposition censée inférieure, la défense de l'OM s'est retrouvée constamment exposée et en souffrance. Rudi Garcia, lui, lançait ses dernières cartouches pour tenter d'aller chercher la victoire, en faisant entrer Dimitri Payet, ménagé au coup d'envoi, et Kostas Mitroglou, de retour de blessure. Heureusement, Steve (Mandanda) nous a tenus à flot et on a fait un résultat ce soir, à quatorze: les trois qui sont rentrés nous ont beaucoup aidés. Il donnera raison à Garcia, auteur d'un coaching gagnant avec un Payet immédiatement percutant.

"Je suis super content, je pense être l'un des joueurs qui lui parle le plus à l'entraînement".

Recommande: