Les manifestations reprennent dans certains quartiers, cette nuit — Kaloum

13 Mars, 2018, 04:28 | Auteur: Lynn Cook
  • Les manifestations reprennent dans certains quartiers, cette nuit — Kaloum

CONAKRY- Ce sont des images inédites du centre-ville de Kaloum en ce lundi 12 mars 2018. Mais les véhicules ont rebroussé chemin à partir de Coza.

"A quelques 300 mètres du Palais présidentiel, des pneus sont brûlés et des barricades érigées, le tout accompagné de slogans hostiles au pouvoir de Conakry". Des jeunes et femmes manifestent contre le pouvoir de Conakry, pour réclamer le retour des élèves en classe.

"Comment pouvons-nous accepter le silence et le mépris du président quand nos enfants sont restés à la maison pendant un mois?" ", a déclaré une mère de famille à l'AFP".

La marche a coïncidé avec des appels de plus en plus nombreux à la réouverture des écoles. Les forces de l'ordre eux, lancent des gaz lacrymogènes pour disperser les regroupements.

Des milliers de personnes ont répondu à un appel du principal parti d'opposition en Guinée dans la capitale, Conarky, pour protester contre les élections locales contestées du 04 février.

Le même jour, le président Condé a promis de mener une vaste consultation puis de procéder à un " grand remaniement ministériel ".

Recommande: