Les attaques pleuvent sur le fils de Carla Bruni

13 Mars, 2018, 05:12 | Auteur: Sue Barrett
  • Capture Youtube

Réalisée en collaboration avec le youtubeur Penseur Sauvage, elle visait à démontrer que "les races n'existent pas" mais n'a visiblement pas eu l'effet escompté.

Aurélien Enthoven est un fils de stars et il n'a pas pu échapper aux questions sur sa famille. Derrière ce pseudonyme se cache en réalité Aurélien Enthoven, fils de l'ex-Première dame Carla Bruni et du philosophe Raphaël Enthoven.

C'est dans les commentaires de sa vidéo YouTube que le jeune garçon se retrouve face à des propos antisémites très violents.

Dimanche 11 mars, Raphaël Enthoven a tenu à s'impliquer en dénonçant avec force sur Twitter les "attaques antisémites d'une violence absolue " que son fils de 17 ans subit. Et plusieurs internautes ont violemment insulté et rabaissé le jeune homme. "Leurs auteurs s'en repentiront", a-t-il anticipé, précisant que la justice avait été saisie de l'affaire.

Depuis qu'il a publié le 6 mars dernier une vidéo sur le racisme, le youtubeur "M-Gigantorapteur " est victime de nombreuses attaques antisémites en ligne. Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, est elle aussi montée au créneau sur les réseaux sociaux: "Attaques immondes d'antisémitisme, de sexisme, de bêtise. S'en prendre aux enfants pour atteindre les parents: méthode inqualifiable et inacceptable ".

Recommande: