Le PSG ne bradera pas Layvin Kurzawa au mercato — PSG

13 Mars, 2018, 04:43 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Unai Emery

En tribunes contre le Real Madrid mais également face au FC Metz ce week-end, Layvin Kurzawa va quitter le Paris Saint-Germain à l'issue de la saison. A l'évocation du nom de l'actuel entraîneur parisien par le journaliste de Canal +, le supporter, dépité, se contente de lâcher un ironique "Emery, merci, et au revoir".

Jeudi j'ai parlé avec Antero, qui lui a parlé avec les joueurs individuellement. La C1 est finie, mais il y a les autres compétitions. Rentré à la 76e minute à la place d'Angel Di Maria, il n'a pas eu le temps d'inverser la tendance et a subi comme ses coéquipiers une défaite 2-1 et une nouvelle élimination en huitième de finale.

Y a-t-il un risque de démobilisation pour vos internationaux qui seront concernés par le Mondial russe?

Après l'entraînement d'hier quelques joueurs ont eu des douleurs. Une implosion dans le vestiaire?

"Tous les joueurs ont vécu de bons et de mauvais moments depuis cinq ans, tu dois surmonter ce moment-là". Après on a l'exigence de travailler plus, de surmonter cette performance qui n'a pas atteint nos attentes en tant qu'équipe et individuellement.

Le PSG s'est fait tailler en pièces par Arrigo Sacchi dans L'Equipe, le tacticien italien remettant en cause l'ordre dans lequel le club a été construite.

Il connait bien le football. Mais je crois que le PSG est dans un processus. Il faut de la patience. Mais je suis convaincu que c'est un projet très solide. "Les personnes qui sont dans le projet peuvent changer mais le projet reste ". Quand un joueur enfile le maillot du PSG, il a une responsabilité. Je suis content. Tous les joueurs ont répondu présent. On a fait tourner le ballon mais tu ne peux pas gagner en faisant juste ça.

Quel regard portez-vous sur votre situation? C'est normal, la critique est normale. Le plus important, c'est l'analyse que nous pouvons faire à l'intérieur, comment nous pouvons nous améliorer, progresser. Je pense au club, pas à moi.

Recommande: