Le festival Tomorrowland débarque à l'Alpe d'Huez

13 Mars, 2018, 05:41 | Auteur: Jonathan Ford
  • Le festival Tomorrowland débarque à l'Alpe d'Huez

Le festival, qui s'était délocalisé par deux fois hors de Belgique dans sa version d'été - aux États-Unis en 2013 et au Brésil en 2015 -, fêtera en 2019 son 15e anniversaire. Pour l'occasion, le festival Tomorrowland, devenu une franchise mondialement célèbre s'est payé le luxe de privatiser le domaine skiable de toute la station de l'Alpe d'Huez.

Comme l'indique Le Petit bulletin lyonnais, la Région serait le premier financeur public de l'événement, en subventionnant le festival à hauteur de 400.000 euros.

Un événement financé majoritairement par la région Auvergne-Rhône-Alpes: "Cette manifestation unique à l'échelle internationale s'inscrira dans les priorités de la politique culturelle régionale et renforcera l'attractivité de la région pour la première édition hivernale de Tomorrowland, s'est félicité Laurent Wauquiez".

Si vous n'aviez rien de prévu pour l'hiver prochain et que vous hésitiez entre une petite virée au ski et un séjour à Disneyland, Tomorrowland vous offre l'alternative.

Le prix, justement, pourrait bien en rebuter certains.

Pour sa déclinaison montagnarde à l'Alpe d'Huez, il vise "seulement" les 30 000 festivaliers qui, pour en être, devront débourser 825€ pour le pass 7 jours ou 685€ pour le pass 4 jours, nuitées et forfait de ski compris.

L'édition 2017 de Tomorrowland a attiré 400.000 spectateurs en juillet dernier à Boom, dans la province d'Anvers (Belgique).

Le plus compliqué sera peut-être de parvenir à décrocher une place pour le premier événement estampillé Tomorrowland sur le sol français. "Tomorrowland Winter promet d'être très spécial sur tous les plans." .

" Cette édition de Tomorrowland a été créée par notre jeune et passionnée équipe anversoise, et nous avons le contrôle sur l'ensemble à 100% ", a indiqué l'organisateur Michiel Beers, faisant référence à d'autres éditions organisées à l'étranger avec des partenaires extérieurs et avec moins de succès". Armez vous de patience: il vous faut encore attendre un an ... et deux jours!

Recommande: