Espagne: un enfant porté disparu retrouvé mort dans le coffre d'une voiture

13 Mars, 2018, 05:47 | Auteur: Lynn Cook
  • Espagne: un enfant disparu fin février retrouvé mort dans le coffre de la voiture de sa belle-mère

Son corps vient d'être retrouvé dimanche dans le coffre de voiture de sa belle-mère, a annoncé le ministre espagnol de l'Intérieur. Le jour de sa disparition, le garçon était gardé par sa grand-mère, dans un village proche d'Almeria.

Voici la fin tragique de plusieurs semaines de recherches effectuées par les pompiers, les policiers et des volontaires.

Des examens médico-légaux ont été réalisés sur le corps du jeune enfant, qui était depuis quelques jours recherché dans le cadre d'une disparition jugé inquiétante en Espagne. Samedi, soit la veille de la macabre découverte, des milliers de personnes s'étaient d'ailleurs rassemblées à Almeria en soutien aux parents, Angel et Patricia.

La compagne du père de Gabriel Cruz a été interpellée ce dimanche par la Guardia civil. En Espagne depuis 20 ans, cette ressortissante dominicaine a été arrêtée " alors qu'elle transportait le cadavre du petit dans le coffre de la voiture ", a déclaré Juan Ignacio Zoido, le ministre de l'Intérieur. Mais les enquêteurs ont eu la puce à l'oreille quand elle a trouvé un t-shirt appartenant Gabriel dans une zone déjà ratissée. Le chef du gouvernement Mariano Rajoy a tweeté: " Je partage avec tous les Espagnols la douleur pour la perte de Gabriel ".

Recommande: