Attention aux fausses offres d'emploi en Indre-et-Loire

13 Mars, 2018, 05:18 | Auteur: Aubrey Nash
  • Une agence Pôle Emploi à Armentières le 27 août 2014

Selon France Bleu Touraine, ces six derniers mois, des chômeurs sont tombés dans le panneau d'une fausse offre d'emploi visant à leur soutirer de l'argent.

Sur cette période, au moins cinq plaintes par semaine ont été déposées au commissariat de Tours, toujours selon la radio régionale. Le texte est bien rédigé, sans fautes d'orthographe et le logo Pôle emploi est bien souvent présent. Ces annonces sont difficiles à déceler, car les arnaqueurs copient les sigles de Pôle Emploi afin de tromper leurs victimes.

Les échanges entre le candidat et le recruteur se déroulent ensuite par mail ou par téléphone et rapidement, le faux employeur propose d'envoyer 1.000 ou 2.000 euros par chèque pour que son nouvel employé s'achète du matériel.

Néanmoins, en recevant le chèque, il se rend compte que le montant est supérieur de quelques centaines d'euros à celui annoncé initialement.

Alors, le dirigeant les rappelait, expliquant que le comptable de l'entreprise s'était trompé. Cette méthode permet ainsi aux malfrats de récupérer la somme en argent liquide. Toutefois, le chèque reçu étant faux ou volé, le candidat ne recevra alors jamais la somme.

Cette arnaque est bien rodée et elle fait malheureusement de nombreuses victimes en Indre-Et-Loire. Dans ce cas précis, les annonces frauduleuses, qui faisaient miroiter un CDI aux demandeurs d'emploi, étaient notamment déposées sur le site de Pôle emploi. Une fois reçu, l e chèque s'avère être plus important que prévu, l'employeur réclame alors un remboursement, envoyé sur une carte prépayée.

Recommande: