Un hélicoptère s'écrase dans l'East River

12 Mars, 2018, 07:48 | Auteur: Lynn Cook
  • Une porte-parole de la Federal Aviation Administration a indiqué que l’accident est survenu peu après 19

Au moins deux personnes ont été tuées dans le crash d'un hélicoptère dimanche dans l'East River à New York, selon la police. Il y aurait deux morts et une personne aurait été secourue pour l'instant et on ignore l'état des autres passagers.

Eric Philipps, le porte-parole du maire de New York, Bill de Blasio, a indiqué que ce dernier avait été informé de l'incident.

L'accident est survenu peu après 19 heures, en fin de journée ensoleillée, à proximité de la 90e rue, dans le quartier de l'Upper East Side.

La police de la ville de New York a confirmé via Twitter qu'une équipe spécialisée ainsi que les pompiers sont descendus sur place, après avoir été avertis de la présence d'un hélicoptère "dans l'East River près de East 90th Street".

Selon les autorités, au moins cinq personnes se trouvaient dans l'appareil au moment de l'écrasement.

Aucune cause n'a été immédiatement évoquée pour cet accident, mais les médias ont évoqué un appel de détresse du pilote juste avant le drame, évoquant un problème de moteur.

L'hélicoptère appartenait à une société dénommée Liberty, qui organise des vols pour les touristes souhaitant survoler la capitale financière américaine.

Recommande: