Nice - Pléa s'offre un beau cadeau d'anniversaire

12 Mars, 2018, 08:30 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Alassane Plea a signé un quadruplé à Guingamp

Au classement, les hommes de Lucien Favre reviennent à hauteur de Rennes, à un petit point de la cinquième place détenue par Nantes.

Auteur d'un quadruplé lors de la victoire de Nice à Guingamp ce dimanche (5-2) pour la 29ème journée de Ligue 1, Alassane Pléa comptabilise désormais 10 réalisations en championnat de France. Un peu plus de dix minutes plus tard, Plea récidivait, avec cette fois un tir sur le côté fermé de Johnsson (1-3, 58e).

Relancé par sa victoire contre Lille il y a une semaine, Nice avait à coeur d'enchaîner ce dimanche sur la pelouse de Guingamp afin de rester dans la course pour l'Europe. Sur penalty, Clément Grenier a inscrit son premier but sous les couleurs bretonnes, sur penalty. Au terme d'un contre éclair, Plea était trouvé dans le dos de la défense guigampaise. Avec un Plea en feu, la fin de saison azuréenne s'annonce palpitante.

- Après un ballon perdu par Grenier près de la surface niçoise, les Aiglons partent en contre avec Sacko qui lance Plea dans la profondeur. L'attaquant français ne tremblait pas, et remportait son face à face avec Johansson (1-1, 24e). Après la rencontre, l'attaquant niçois savourait forcément sa réussite. Absent des débats jusque-là, Nice parvenait à égaliser sur sa première occasion. Plea inscrivait deux nouveaux buts (47', 58') faisant ainsi le break. En revanche, Guingamp reste englué dans le milieu de tableau avec 35 unités au compteur et une 13e place.

Recommande: