L'OL retrouve la victoire face à Caen (1-0)

12 Mars, 2018, 07:48 | Auteur: Ruben Ruiz
  • OL: Lyon veut piquer ce joueur à Caen au mercato

L'Olympique Lyonnais s'est imposé sur la plus petite des marges face au Stade Malherbe de Caen (1-0) sur un but de Bertrand Traoré, ce dimanche pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.

. Au classement, Lyon revient provisoirement à deux points de Marseille (2e), qui joue à Toulouse (21h) en clôture de la 29ème journée de Ligue 1.

"L'Europe comme cache-misère" indiquait une banderole dans le public lyonnais.

Cette fois-ci, les Lyonnais n'ont pas été rejoints au score comme ces dernières semaines, les Normands faisant preuve d'une maladresse technique notable sur leurs rares projections vers l'avant en seconde période.

Toujours privé de Nabil Fekir, l'entraîneur de l'OL faisait ainsi confiance à Jordan Ferri et Myziane Maolida, plaçant ainsi sur le banc Houssem Aouar, malade, et Memphis pour affronter Caen au Groupama Stadium. Lyon a été plus intéressant dans le dernier quart d'heure, alors que les Caennais s'exposaient davantage. La récompense tombe dans le camp des locaux puisque sur un centre de Mendy, c'est Traoré qui reprend victorieusement (63e). Porté vers l'attaque, il a souvent pris de vitesse Bessat et Peeters. Il aurait pu être passeur décisif pour Mariano dans la foulée (65e) ou Depay, maladroit en fin de match (88e).

Au retour des vestiaires, Lyon a accéléré.

Après la mi-temps, un tir de Mendy heurtait aussi le poteau (48) avant une tentative de Mariano arrêtée par Vercoutre (50).

Recommande: