Iran: crash d'un avion turc provenant des Emirats

12 Mars, 2018, 07:51 | Auteur: Lynn Cook
  • Crash en Iran une héritière turque et ses amies tuées

Des secouristes du Croissant-Rouge iranien ont été envoyés sur place, mais en raison du temps pluvieux et du relief montagneux de la région, il leur faudra sans doute marcher pendant plusieurs heures pour atteindre le site du crash, selon le porte-parole de l'Organisation iranienne des secours d'urgence.

(Confirmation du bilan, détails) DUBAÏ, 11 mars (Reuters) - Les onze personnes à bord d'un avion privé turc qui se rendait de Charjah aux Emirats arabes unis à Istanbul ont péri dimanche dans l'accident de l'appareil dans le sud-ouest de l'Iran.

L'avion a disparu des radars après " que le pilote eut demandé à pouvoir baisser altitude", a déclaré un autre responsable de l'OIAC cité par l'agence Tasnim.

Rezaee Far, en charge du Bureau des accidents de l'OVA, a déclaré que selon les premières informations disponibles, l'appareil accidenté était un avion de modèle Bombardier CL60.

Selon des médias iraniens, des équipes de secours ont été envoyées par voie terrestre mais l'avion est tombé dans une zone relativement isolée dans la région du mont Helen (zone naturelle protégée) dans la chaîne du Zagros. Les causes exactes du crash n'étaient pas connues dans l'immédiat.

Prière de bien lire qu'il y avait onze personnes à bord, et non onze tués comme indiqué par erreur.