Christophe Galtier (Lille) : "Les supporters nous ont pourtant soutenu jusqu'au bout"

12 Mars, 2018, 07:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Samedi soir des supporters du Losc ont envahi la pelouse pour s'en prendre aux joueurs lillois puis scander des menaces

Histoire de ne pas laisser ce sombre événement sans suite, alors que Lille va continuer de se battre pour sa survie en Ligue 1 jusqu'à la fin de cette saison.

Des coups ont été échangés et les stadiers ont eu un mal fou pour calmer tout le monde. "On attend quoi, qu'il y a ait eu malheur?".

Comme l'entraîneur Christophe Galtier, le directeur général du LOSC a regretté le comportement de certains fans.

"Je ne peux pas cautionner ce qui s'est passé car ça peut déborder sur des drames". (.) J'espère que ceux qui ont fait ça vont se ressaisir, sinon ce n'est pas la peine de revenir au stade. "Il y a une limite à ne pas franchir". Je ne cautionne rien, je ne supporte pas qu'on frappe des joueurs, qui ont tout donné et sont investis depuis un certain moment. La situation très difficile, mais mes joueurs ne méritent pas cela sur les efforts fournis depuis un moment. "Le fait que des joueurs de mon équipe aient été agressés, même si on comprend le mécontentement des supporters, il y a une limite à ne pas franchir", a réagi Yassine Benzia. Lille va en effet devoir se sauver sportivement puis financièrement... Et il risque des sanctions disciplinaires, comme match perdu et/ou matches sur terrain neutre et/ou à huis-clos.

Recommande: