Quatre morts dans une d'une prise d'otage en Californie — USA

11 Mars, 2018, 01:22 | Auteur: Lynn Cook
  • A gunman opened fire at the Veterans Home of California Yountville in the Napa Valley taking hostages and sparking an hours-long standoff with police  GETTY IMAGES NORTH AMERICA  AFP

Quatre personnes, dont un assaillant présumé, ont trouvé la mort vendredi soir lors d'une prise d'otages dans une maison de retraite et de soins pour anciens combattants aux Etats en Californie. Le gouverneur californien a confirmé la mort des otages.

Selon une ONG dans laquelle s'activaient les victimes, il s'agit de la directrice exécutive de la maison de retraite, d'une thérapeute et d'une psychologue travaillant dans cet établissement.

"C'est un programme de traitement pour lequel les patients résident sur place", a expliqué à la chaîne de télévision ABC7 News Larry Kamer, mari d'une des femmes d'abord prises en otages puis relâchées par le tueur.

Le site internet de l'établissement indique qu'il s'agit de "la plus vaste maison de retraite pour anciens combattants aux États-Unis", où vivent "1.000 anciens combattants âgés ou handicapés".

"Une partie du personnel était rassemblée dans une salle pour fêter le départ à la retraite de deux employés, et l'homme a pénétré dans la salle avec un fusil". La police n'a pas précisé comment l'homme était décédé, mais selon d'autres médias locaux, citant des sources anonymes, il aurait finalement tué les trois femmes avant de se donner la mort.

Malgré leurs efforts répétés, les négociateurs de la police n'ont pas réussi à établir le contact avec le suspect après que ce dernier a échangé des coups de feu avec un adjoint du shérif, ont annoncé les autorités.

Recommande: