Canal + rétablit les chaînes du groupe TF1 à l'ensemble de ses abonnés

11 Mars, 2018, 01:22 | Auteur: Aubrey Nash
  • L'un des concerts des Enfoirés à Strasbourg janvier 2018

Canal+ rétablira prochainement la diffusion de l'ensemble des chaînes gratuites du groupe TF1 sur l'ADSL, la fibre et sur Internet.

" Le groupe Canal+ a pris la décision de rétablir la diffusion du signal linéaire de TF1 le 9 mars sur l'ensemble de ses réseaux et pour l'ensemble de ses abonnés".

Canal+ annonce samedi dans un communiqué avoir décidé de rétablir la diffusion de TF1 pour l'ensemble de ses abonnés, sur fond de bras de fer lié à la rémunération réclamée par la chaîne. Rétabli vendredi soir en grande pompe pour l'ensemble de ses abonnés, juste avant le spectacle de l'association de Coluche, le signal n'a pas été coupé depuis.

Fini l'écran noir. Ou plutôt, l'affichage d'un message d'excuse pour la non diffusion des chaînes du groupe TF1.

Tous les abonnés du groupe Canal, par satellite ou ADSL/Fibre, ont de nouveau accès à TF 1.

Au lendemain de l'annonce d'un accord entre TF1 et Orange sur les modalités financières de diffusion des chaînes du premier sur les "box" du second, M. Saada est pour sa part resté ferme sur les positions de Canal+.

Car si Canal + refuse de payer pour des chaînes gratuites en clair "ayant obtenu, à ce titre, de l'Etat des fréquences gratuites", elle consentirait, comme l'a fait SFR, Bouygues et Orange à rémunérer les services additionnels (replay, replay étendu, start-over.).

TF1 et ses autres chaînes gratuites sont désormais accessibles aux abonnés de Canal+. De rebondissements en rebondissements, de déclarations fracassantes en communiqués vengeurs, de coupure en rétablissement de signal, cette guerre des écrans a pris une ampleur inédite dans l'histoire de l'audiovisuel français sous l'oeil inquiet, indifférent ou étonné des téléspectateurs.

Recommande: