Les médias boycottent la conf de Tousart à cause d'Aulas — OL

10 Mars, 2018, 00:44 | Auteur: Ruben Ruiz
  • OL: JM Aulas a la rage contre

S'il a pris pour habitude d'envoyer des piques à l'encontre de L'Equipe ou RMC quand un article ou une déclaration ne lui plaisait pas, le président rhodanien a ciblé plusieurs médias lyonnais depuis quelques jours, et notamment Le Progrès et ses journalistes.

Jeudi, Jean Michel Aulas, a posté ce message sur son compte Twitter dans lequel il annonçait que l'équipe lyonnaise allait rentrer de Moscou (où elle disputait son huitième de finale aller de Ligue Europa, score final 1-0), dans un Boeing qui contenait également des journalistes du Progrès. Quand le président de l'OL, Jean-Michel Aulas sort du bois pour défendre son club, ce dernier utilise une voie de communication rapide et efficace dans sa propagation: Twitter.

M. Aulas s'était toutefois gardé de dire que, si les médias font le déplacement avec le club, leur voyage est bien facturé par l'agence OL Voyages.

Le journal précise en outre qu'il est "rare que les journalistes voyagent avec les joueurs: c'est uniquement dans le cas où les vols sont peu nombreux vers ou en provenance du pays où ils se rendaient".

Lors de la conférence de presse de vendredi précédant le match de l'OL contre Caen (dimanche), les journalistes n'ont donc posé aucune question à Bruno Genesio et Lucas Tousart. Par conséquent, nous ne participerons pas à cette conférence de presse. Après des attaques sur le physique du consultant de notre site Internet olympique-et-lyonnais.com, Nicolas Puydebois c'est notre confrère du Progrès Antoine Osanna qui a fait les frais de tweets injurieux de Jean-Michel Aulas (voir ici). Après la lecture de ce texte, les journalistes ont quitté l'amphithéâtre où devait se dérouler cette conférence de presse.

Recommande: