L'aéroport de Montpellier fait exploser la valise oubliée d'un député LREM

10 Mars, 2018, 00:27 | Auteur: Lynn Cook
  • L'aéroport de Montpellier fait exploser la valise oubliée d'un député LREM

Dans la matinée du jeudi 8 mars, le hall d'arrivée de l'aéroport de Montpellier a été évacué à cause d'un colis suspect.

Comme nous l'apprennent nos confrères de Midi Libre, après avoir passé une annonce micro infructueuse dans l'objectif de prévenir l'éventuel propriétaire de la valise, la sécurité n'a eu d'autre choix que de faire appel aux démineurs. "Je suis arrivé de Paris ce matin de bonne heure à l'aéroport de Montpellier, après une très longue journée de travail".

En fouillant les restes, les forces de l'ordre identifient le propriétaire de la valise.

Il s'agissait d'un élu de la nation, le député LREM Christophe Euzet, de la 7eme circonscription de l'Hérault (Sète - Agde - Pézénas). Alors qu'il prend un café dans l'aérogare, il ne se rend pas compte qu'il a oublié sa valise. Conscient que son oubli a "mobilisé des gens" pour la destruction de son bagage, le député LREM dit s'être "copieusement excusé auprès des services de sécurité".

Ce n'est pas la première fois que l'aéroport de Montpellier voit un élu oublier sa valise avant qu'elle ne soit détruite par les démineurs. Et de rassurer: "Il n'y avait rien d'essentiel dans la valise, je n'ai pas détruit de document d'État". Pour la petite histoire, la valise détruite contenait "un costume" et "le nécessaire de toilette", selon Christophe Euzet. "Il ne me reste plus que mon cartable, je vais essayer de ne pas le perdre", plaisante-t-il.

Recommande: