La mort de Noé, un chiot roué de coups, scandalise les internautes

10 Mars, 2018, 00:23 | Auteur: Lynn Cook
  • Un chiot Jack Russell bien trait

Une pétition, intitulée "Le dernier voyage de Noé " a été lancée pour tenter de retrouver les coupables, et afin que l'histoire tragique du chiot ne soit pas oubliée". Noé, un jeune Jack Russel, a perdu la vie dimanche 4 mars dernier, rapporte Nice Matin. Notre premier chien, Noé, est passé par un trou (creusé autour de la clôture du jardinet par des sangliers) et s'est mis à la suivre. Noé a alors suivi un groupe de quatre individus promenant des bouledogues, selon un témoignage rapporté par le quotidien. "Il n'a fait de mal à personne, tout le monde le connaissait dans le quartier, une escapade un dimanche matin n'était pas supposée finir dans le sang et les larmes ".

"Mais ne sachant que faire elle les a dépassés. Elle a eu le temps de les entendre se plaindre que le chiot "gênait" leur promenade parce qu'il suivait leurs chiens de près", est-il raconté en commentaire de la pétition lancée pour "demander justice".

Le petit Jack Russell a été retrouvé mort dans une forêt après avoir été roué de coups par des promeneurs et s'est éteint peu après, racontent ses propriétaires. Elle a donc fait immédiatement demi-tour, et a découvert Noé étendu dans son sang.

Noé a succombé à une hémorragie interne et un décollement de la plèvre. Son collier lui a permis d'alerter la famille, qui a filé chez le vétérinaire, mais le chiot est mort en chemin.

Le Code pénal, dan l'article 521-1, l prévoit que "le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende".

"Une dame est partie se balader en forêt, lorsqu'elle est passée au niveau de notre propriété", expliquent ces derniers à Nice-Matin. Le texte est adressé au maire de la commune du Var et appelle à ce que "nos villes et villages ne soient plus des scènes de crimes classés sans suite ".

En attendant, la pétition postée sur le site Change.org a déjà recueilli plus de 35 000 signatures à ce jour.

Recommande: