Pour son décor Chanel fait abattre des dizaines d'arbres, parfois centenaires !

09 Mars, 2018, 01:56 | Auteur: Sue Barrett
  • Chanel abat des dizaines d'arbres pour faire défiler ses mannequins elle reçoit une volée de bois verts

Le créateur a opéré un retour à la nature en présentant sa nouvelle collection au milieu d'arbres et de bûches installés dans un Grand Palais jonché de feuilles mortes et exhalant des odeurs de sous-bois. "Cette dernière a dénoncé dans un communiqué l'" hérésie qui illustre le manque de prise en compte de l'environnement dans l'industrie du luxe", rapporte Normandie Actu. Quelles que soient les motivations de...

"Chanel abat des arbres pour quelques heures de défilé", a déclaré l'association. "Car la nature, ce ne sont pas des arbres coupés en forêt, transportés en camion pour être mis en scène, puis envoyés à la benne à ordures", poursuit la fédération. Il aurait été plus "écolo" et plus logique de faire le défilé diretement sur le lieu d'une forêt.

FNE juge que Chanel, par son importance dans le monde de la mode, se doit de "montrer l'exemple" et estime que "ce défilé (.) s'avère en réalité en décalage complet avec les réels enjeux de protection de la nature et de l'environnement". "Lors de l'acquisition des arbres, Chanel s'est engagé à replanter une parcelle de 100 nouveaux chênes au sein de la forêt", explique-t-elle en ajoutant que "les troncs des chênes seront repris par une scierie pour en faire des planches, leurs branches seront transformées en copeaux puis recyclées en compost. Les bancs seront recyclés en pâte à papier ou en billes de bois".

Recommande: