Jon Favreau va produire et écrire une nouvelle série Star Wars

09 Mars, 2018, 01:42 | Auteur: Sue Barrett
  • Jon Favreau aux manettes de la future série Star Wars

C'est dans ce creux cinématographique que Lucasfilm vient d'annoncer une étape majeure dans la création de la série en prise de vue réelle puisque Jon Favreau rejoint la tête de l'équipe! Une personne déjà nominée aux Emmy Awards et familière avec l'univers était un choix logique pour la Présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy. Jon Favreau a réalisé "Le livre de la jungle" pour lequel le film a remporté l'Oscar des meilleurs effets spéciaux lors de la 89e cérémonie en 2017.

" Je ne pourrais être plus enthousiaste du fait que Jon se joigne à l'équipe pour produire et écrire pour la nouvelle plateforme directe au consommateur". Cette série permettra à Jon de travailler avec divers groupes de scénaristes et réalisateurs pour donner à Lucasfilm l'opportunité de construire une base solide de différents talents.

"Si vous m'aviez dit, quand j'avais 11 ans, que je raconterais des histoires reliées à l'univers Star Wars, je ne vous aurais pas crus", a-t-il confié à Variety.

Le réalisateur est en ce moment en pleine production du film très attendu "Le Roi Lion", des studios Disney dont la sortie est prévue en 2019. "J'ai hâte d'embarquer dans cette aventure excitante", a déclaré le producteur américain de 51 ans dans un communiqué relayé sur le site StarWars. Comme le rappelle Variety, qui rapporte l'information, le cinéaste a signé la réalisation d'Iron Man, Iron Man 2, et a revêtu la casquette de producteur exécutif pour les films Iron Man et Avengers.

Recommande: