Frances McDormand remporte l'Oscar de la meilleure actrice pour "Three Billboards"

07 Mars, 2018, 09:21 | Auteur: Sue Barrett
  • Frances McDormand Oscar de la meilleure actrice

Alors qu'elle venait d'être sacrée meilleure actrice, elle participait au bal des Gouverneurs organisé par l'Académie des arts et sciences du cinéma et avait posé sa statuette sur une table.

Frances McDormand a utilisé la vitrine qui lui était offerte quand elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice, dimanche soir, pour faire la promotion d'une clause contractuelle favorisant plus de diversité sur les plateaux de tournage. Jusqu'à ce que Frances McDormand monte sur la scène du Dolby Theatre. Je voudrais remercier mon clan, celui des Coen. Ils s'estiment personnellement ainsi que les personnes autour d'eux. "Je sais que vous êtes fiers de moi et cela me remplit de joie". A 60 ans, la comédienne entre dans le club très privé des actrices deux fois oscarisées.

Une fois toutes les actrices, réalisatrices, productrices, scénaristes, directrices de photographie débout, Frances McDormand a déclaré: "Maintenant mesdames et messieurs, regardez".

"Nous avons toutes des histoires à raconter". Un photographe a réussi à le plaquer au sol et à récupérer l'Oscar mais le voleur a continué son chemin.

Frances McDormand a conclu en enjoignant chacun à réclamer une "clause d'injonction" sur leurs contrats. Il a ensuite filmé des images sur lesquelles il se pavane, embrasse le trophée et permet à des curieux de le toucher.

Recommande: