Une statue de Harvey Weinstein en peignoir sur Hollywood Boulevard

03 Mars, 2018, 05:44 | Auteur: Sue Barrett
  • AFP                   L'artiste

Se retrouver à côté de Harvey, pour quelqu'un qui veut percer dans le métier, était un véritable rêve pour tout le monde. Il s'agit d'une oeuvre dorée représentant Harvey Weinstein (le magnat accusé d'agressions sexuelles) en robe de chambre, avec dans la main une statuette d'un Oscar, qu'il tient de façon phallique. Et l'endroit choisi n'est pas anodin: la statue est installée près du Théâtre Dolby, où aura lieu la cérémonie de remise des Oscars.

Signée Plastic Jesus et Joshua "Ginger" Monroe, la sculpture fait évidemment référence au scandale qui a éclaté à Hollywood à la suite des accusations d'agressions sexuelles portées contre Harvey Weinstein. Juste avant le début des Oscars, qui auront lieu le dimanche 4 mars à Los Angeles, une statue en or a été érigée le jeudi 1er mars sur Hollywood Boulevard, par les artistes de rue Plastic Jesus et Joshua "Ginger" Monroe. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Alors que beaucoup pensaient que la 'promotion canapé' était une chose du passé, elle faisait clairement toujours partie de la culture hollywoodienne", explique Plastic Jesus dans un communiqué mis en ligne sur sa page Facebook.

Les deux artistes s'étaient rendus célèbres en créant des statues de Donald Trump nu apparues dans plusieurs villes américaines avant l'élection du 8 novembre 2016. "Depuis de nombreuses années, des vedettes pleines d'espoir ont été exploitées et leurs plaintes pour abus sexuels ont été ignorées ". Ginger avait la tâche de construire la tête et le haut du corps de la statue.

Recommande: