Quelque chose en nous de Jean-Marie Le Pen

03 Mars, 2018, 05:44 | Auteur: Lynn Cook
  • Quelque chose en nous de Jean-Marie Le Pen

Il a expliqué se sentir: "déchiré entre, quelque fois, l'amusement de voir ses échecs (...) quand elle se trompe, je me dis 'bah voilà, c'est quand même prévisible' (...) mais en même temps, je regrette parce que ça fait perdre mon camp".

Le dimanche après-midi 11 mars à Lille, où se tiendra le congrès du FN, "j'annoncerai (que) nous mettrons en place un vote pour le nouveau nom du Front national et j'annoncerai quel est le nom que je vais soumettre au vote", a affirmé la présidente du FN au Talk du Figaro.

Ce premier tome sera vendu en ligne à compter de mercredi et en librairies à partir de jeudi, mais les réservations et les préventes dépassent déjà le premier tirage prévu. Sur notre antenne, il s'est cependant défendu de "saper son travail".

Le premier tome des mémoires de Jean-Marie Le Pen, dans lequel celui-ci revient sur les premières années de sa vie, de sa naissance en 1928 à la création du Front National en 1972, est victime de son succès.

"C'est moi qui ai financé une partie de sa campagne présidentielle, je lui ai envoyé une lettre ouverte pour lui tendre la main", a-t-il ajouté.
"Jean-Marie Le Pen dresse un portrait à l'avenant du gouvernement de Vichy du maréchal Pétain", pointe du doigt The Times. Au premier jour de ce rendez-vous qui doit consacrer la refondation du FN, et peut-être son changement de nom, son fondateur a même organisé une séance de dédicaces de son livre. "Jean-Marie Le Pen répète notamment que le général de Gaulle était surtout un arriviste", note le quotidien espagnol, qui souligne au passage que l'actuel président d'honneur du FN est "toujours aussi provocateur".

Recommande: