Plusieurs morts dans une avalanche à Entraunes, dans les Alpes-Maritimes

03 Mars, 2018, 06:38 | Auteur: Lynn Cook
  • Un hélicoptère de la sécurité civile

Dans les Alpes maritimes, quatre personnes évoluant en ski de randonnée, encadrées par un guide, sont mortes vendredi en fin de matinée dans une avalanche survenue aux portes du parc national du Mercantour. Un groupe de randonneurs à ski, encadré par un guide, s'est retrouvé pris dans l'avalanche.

Le procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre, a fait savoir qu'il se rendait ce vendredi soir dans la petite commune en limite des Alpes-de-Haute-Provence où a été installée une chapelle ardente abritant les corps des quatre victimes. Le groupe évoluait dans le secteur d'Estenc, en direction du col de la Cayolle (situé à 2326 m d'altitude),. Une opération de secours associant CRS, gendarmes et pompiers est en cours.

Le risque d'avalanche dans le Mercantour était fixé à un niveau de 4 sur 5 par Météo France. Elle a appelé "à la plus grande prudence les usagers de la montagne qui reste une zone dangereuse".

Le Premier ministre français présent à Nice ce vendredi, a déclaré "apporter tout [son] soutien à l'ensemble de ceux qui en ce moment se démènent pour retrouver et porter assistance à ceux qui ont été victimes de l'avalanche". Il s'agit de l'avalanche la plus meurtrière de l'hiver.

Aucune avalanche meurtrière n'avait eu lieu cette saison dans les Alpes-Maritimes.

Recommande: