Monaco tire les oreilles de l'OL dans le dossier Geubbels — ASM

03 Mars, 2018, 05:56 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Willem Geubbels

Le champion de France en titre assure avoir recruté Ghezzal et Gaspar dans les règles. "L'Olympique lyonnais a pris acte de la décision de Willem Geubbels et de son entourage mais entend défendre ses intérêts et d'une façon plus générale ceux de la formation française à travers le cas d'un joueur qui a eu seulement 16 ans l'été dernier et (est) sous contrat avec le club jusqu'au 30 juin 2019", indique un communiqué de l'OL. C'est ce que laisse clairement entendre l'OL dans son communiqué.

Engagé dans un bras de fer avec son jeune joueur Willem Geubbels (16 ans), l'OL a réagi ce jeudi à la décision de ce dernier de ne pas signer de contrat professionnel avec le club dans lequel il est arrivé à l'âge de 9 ans. Une référence à la demande du père de Geubbels de rencontrer les dirigeants lyonnais "pour étudier une offre d'un autre club, semble-t-il français". "Les exemples récents de Rachid Ghezzal et de Jordy Gaspar avec le club de Monaco incitent l'Olympique Lyonnais à prendre toutes ses dispositions pour ne pas être à nouveau pénalisé sur le plan économique et de l'image", a prévenu le club. A en croire les informations de nos confrères, il ne s'agirait pas d'un choix financier de la part du " clan " Geubbels, qui serait simplement à la recherche d'un plan de jeu à cinq ans, un projet que l'OL ne pourrait apparemment pas leur garantir à cet instant de sa carrière. Selon RMC, les "deux camps ont convenu de travailler, de concert et en bonne intelligence" pour un départ estival du jeune attaquant né en 2001 à Villeurbanne. "Ils ne comprennent pas pourquoi les Gones ont réagi de la sorte au sujet de Willem Geubbels".

"L'AS Monaco confirme son intérêt pour Willem Geubbels, (.) en contactant directement, et de façon transparente, l'Olympique Lyonnais en vue d'un éventuel transfert à l'occasion du prochain mercato d'été", stipule le communiqué monégasque.

"Dans un environnement toujours plus concurrentiel, l'AS Monaco assume entièrement sa stratégie de formation et de recrutement de jeunes talents", a livré le club de la Principauté, qui avoue en tout cas noir sur blanc que la venue de Willem Geubbels est l'un de ses objectifs de l'été prochain.

Recommande: