Bruno Salomon très cash sur l'indisponibilité de Neymar — PSG

03 Mars, 2018, 05:46 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Pin	 Neymar après un but contre son camp du Marseillais Rolando. AFP							Whatsapp			Twitter			Facebook			Commentaires 0

"Il se peut qu'il arrive au stage de préparation en ayant joué deux, trois, quatre ou cinq matchs avec le PSG", a ajoute le préparateur physique de l'équipe brésilienne. Désormais son objectif et celui du peuple brésilien est de le voir sur pied et en forme dans 100 jours pour participer à la Coupe du Monde 2018 (14 juin au 15 juillet en Russie). D'après lui, " Ney " sera prêt pour le premier match du Mondial.

Mais le joueurs qui a signé pour 222 millions d'Euros manquera le reste de la saison avec le PSG. Interrogé au micro de TV Globo, le docteur en a dit un peu plus sur le sujet. Il faut opérer pour ne pas qu'il y ait de risques de rechute. "Ce n'est pas une simple fissure, c'est une fracture d'un os important au milieu du pied", a expliqué le médecin. "L'opération se déroulera samedi matin certainement". Lasmar s'est ensuite prononcé sur la durée de son absence.

Rodrigo Lasmar, médecin de la sélection brésilienne qui va l'opérer, avait annoncé jeudi matin que le temps de récupération était estimé à "deux mois et demi à trois mois".

Dans l'esprit de ses proches (et dans le sien?), Neymar aimerait être rétabli pour la finale de la Coupe de France le 8 mai ainsi que pour l'hypothétique finale de Ligue des Champions le samedi 26 mai.

"Neymar est triste, mais il comprend qu'il n'a pas d'autre alternative maintenant, il va se consacrer à la santé aussi vite que possible".

Avant de donner plus de précisions: " Neymar arrivera avec une faible charge physique, tant en termes de matches que d'entraînements, comme s'il démarrait sa saison.

Recommande: