Avoir 99 ans n'est pas un obstacle pour un record mondial (vidéo)

03 Mars, 2018, 06:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Cet homme de 99 ans explose un record du monde de natation

George Corones et son bonnet jaune fluo. Certains, pourtant, continuent jusqu'à un âge insoupçonné. L'Australien vient de donner une bonne leçon de courage à la planète entière lors des Jeux du Commonwealth en battant le record du monde du 50 mètres à la nage dans sa catégorie d'âge. À 99 ans, il a démontré que l'âge n'était pas un obstacle pour un record mondial. Dans le couloir numéro 4, il est devenu le premier presque centenaire à passer sous la barre de la minute pour nager un 50 m. Il a en effet parcouru la distance de 50 mètres, en nage libre, en 56 " 19, soit une amélioration de 20 secondes par rapport au record précédent dans la catégorie des 100-104 ans. Pour autant, nous ne pouvons qu'applaudir la performance de George Corones qui fêtera son centenaire le mois prochain.

À quelques semaines avant de souffler ses cent bougies, George Corones s'est offert un petit moment de gloire dans le bassin du Gold Coast Aquatic Centre de la côte est de l'Australie.

Selon Le Figaro, le nageur s'est pris de passion pour la natation dès l'âge de sept ans. C'est donc la consécration pour l'Australien qui prouve par la même occasion qu'il n'est jamais trop tard pour faire ce dont on a envie, se dépasser, et aller au bout de ses rêves. Peut-être pour battre un nouveau record?

Recommande: