2 morts dans une fusillade au campus de Central Michigan — États-Unis

03 Mars, 2018, 05:55 | Auteur: Lynn Cook
  • 2 morts dans une fusillade au campus de Central Michigan — États-Unis

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

Deux personnes ont été abattues vendredi matin sur le campus de l'université de Central Michigan dans le nord des Etats-Unis. L'homme n'a pas encore été arrêté. L'université a ensuite identifié les victimes comme étant les parents du suspect, James Eric Davis.

"Des coups de feu ont été tirés sur le campus [de l'université de Central Michigan], [dans le bâtiment de] Campbell Hall, selon un témoignage". Ils résidaient dans la banlieue de Chicago. "Il ne s'agit pas d'étudiants et la police croit savoir que l'incident a éclaté après un différent privé".

Le suspect, un étudiant, avait été conduit à l'hôpital dans la nuit de jeudi à vendredi, après "une overdose ou une mauvaise réaction après une prise de drogues", a expliqué le porte-parole de la police du campus, lors d'une conférence de presse.

Quelque 18.000 étudiants fréquentent le campus principal, selon son site internet.

Selon les informations fournies sur le compte twitter de la municipalité de Mt. Pleasant, le suspect est un noir de 19 ans, considéré comme armé et dangereux, et les responsables de la police de l'État du Michigan (MSP) ont dit que des soldats participent aux recherches.

Les fusillades sont malheureusement fréquentes aux Etats-unis où le débat fait en ce moment rage à propos de la détention des armes à feu, après la tuerie du lycée Marjory Stoneman Douglas à Parkland il y a deux semaines.

Recommande: