Le joueur africain le plus cher de l'histoire — Cédric Bakambu

02 Mars, 2018, 01:49 | Auteur: Aubrey Nash
  • Cedric-BAKAMBU

Voilà deux mois que les contacts étaient établis entre le club de Beijing Guoan et Cédric Bakambu, le joueur ayant même passé sa visite médicale en janvier dernier. Le Beijing Guoan a officialisé ce jeudi la signature de l'international congolais.

"Ce n'était pas facile de prendre cette décision (de venir). Car je faisais du bon travail avec Villarreal", a déclaré le joueur jeudi lors d'une conférence de presse, vêtu d'un survêtement vert aux couleurs du club.

Celle-ci impose depuis 2017 aux clubs chinois une taxe à 100% sur les transferts dépassant 45 millions de yuans (5,7 millions d'euros), destinée à décourager les dépenses extravagantes pour attirer des stars étrangères. Résultat: un montant total de 74 à 80 millions d'euros qui fait théoriquement de l'intéressé le footballeur africain le plus cher de l'histoire. "Et puis il a fallu décrypter et assimiler les nouvelles règles de la fédération, pour savoir comment y répondre", a révélé Li Ming, le manager général de Beijing Guoan en mentionnant " un arrangement approprié avec la fédération", mais aussi une " clause de confidentialité ".

Beijing Sinobo Guoan a attendu la toute fin du marché des transferts, ce 28 février 2018, pour se résoudre à ajouter 37 à 40 millions d'euros supplémentaires à ceux déjà versés pour racheter le contrat de Cédric Bakambu à Villarreal.

Il promet de faire de son mieux pour sa nouvelle équipe qui a terminé 9e sur 16 en championnat la saison dernière.

La Super League chinoise débute ce vendredi et durera jusqu'en novembre.

Recommande: