Une députée menacée de mort dans une lettre raciste

01 Mars, 2018, 11:11 | Auteur: Lynn Cook
  • Cette députée LREM publie la

" Laetitia Avia, élue de la 8e circonscription de Paris depuis juin 2017 et déléguée nationale de La République en marche, a annoncé dans son tweet qu'elle allait porter plainte. Votre passage dans les média nous donne la nausée ".

" Ce n'est pas une grosse truie noire venue d'Afrique qui va se permettre de se mêler de la vie des Français", écrit le corbeau qui demande par ailleurs à la députée du parti d'Emmanuel Macron de plutôt s'occuper du " peuple retardé d'Afrique qui ne pense qu'à soutirer l'argent de la France ".

La lettre se termine par une menace de mort explicite: " L'Africain est à mi-chemin entre le singe et l'homme... "C'est ainsi que commence la lettre anonyme et extrêmement violente reçue mercredi 28 février par la députée LREM Laetitia Avia, et que celle-ci a tenu à partager sur son compte Twitter". Cette attaque raciste soulève un vaste élan de solidarité en faveur de la députée. J'ai aussi voulu qu'on sache qu'on ne peut pas le tolérer, et c'est la raison pour laquelle j'ai déposé plainte le plus rapidement possible. Et d'ajouter, " je ne peux pas dire que ce n'est pas grave. "Ce n'est pas parce que je suis une femme politique que je peux tout accepter ".

Racisme et sexisme inadmissibles dans la République française!

Rien ne justifie une telle violence. "En effet, la lâcheté de l'anonymat ne saurait être une promesse d'impunité pour les racistes". Il avait aussi plainte pour "menace de mort ou d'atteinte aux biens dangereuse pour les personnes à l'encontre d'un élu public". C'est le contenu de la lettre qu'a reçu la députée LREM Laeticia Avia.

Selon la victime des menaces, ce n'est pour autant pas la première fois qu'elle est reçoit des messages racistes, notamment sur les réseaux sociaux.

Recommande: