L'A40 dans l'ouest de Montréal rouvre à la circulation — Poursuite policière

01 Mars, 2018, 11:09 | Auteur: Lynn Cook
  • Une poursuite policière dans l'Ouest-de-l'Île de Montréal s'est terminée par des coups de feu le 26 février 2018 sur l'autoroute 40

Une enquête est ouverte suite à une poursuite policière et des coups de feu tirés lors d'une intervention policière survenue hier soir à Montréal. L'heure de réouverture des voies n'était toujours pas connue à 5h00.

L'autoroute a été fermée à la hauteur du boulevard des Anciens-Combattants peu après 1h jusqu'à 9h30 en raison de l'enquête déclenchée par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) sur cette affaire. Un homme, probablement le suspect, gisait au sol. Des policiers ont été évalués par les paramédic.

L'enquête policière aurait été déclenchée après qu'une fusillade a impliqué des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et un automobiliste en fuite. Une courte poursuite policière aurait été annulée rapidement par les policiers qui l'auraient jugée trop dangereuse.

Plusieurs véhicules du SPVM sont intervenus sur les lieux d'une poursuite policière le 26 février 2018 dans l'Ouest-de-l'Île de Montréal
L'A40 dans l'ouest de Montréal rouvre à la circulation — Poursuite policière

Le véhicule a été retrouvé plus tard derrière un restaurant, aux Galeries Des Sources, à Dollard-des-Ormeaux. Croyant à tort l'homme à l'intérieur du restaurant, les policiers se seraient approchés du véhicule à pied. L'homme aurait alors tenté de fuir en fonçant vers eux avec son véhicule. Un ou plusieurs agents auraient fait feu en direction du véhicule, mais le conducteur a réussi à s'enfuir sur l'autoroute 40.

" On suggère aux gens d'utiliser l'autoroute 20 à partir de la 530, à Vaudreuil-Dorion", indique Christian Fortin, porte-parole du ministère des Transports du Québec.

Des policiers auraient aussi subi des blessures légères.

Recommande: