Conte est le premier choix pour le poste de sélectionneur — Italie

01 Mars, 2018, 04:35 | Auteur: Aubrey Nash
  • Pin	 Antonio Conte va-t-il prendre les rênes de la'Squadra Azzurra ? AFP							Whatsapp			Twitter			Facebook			Commentaires 0

"Je n'ai pas encore arrêté mon choix mais je pense que Conte est celui qui pourrait le mieux faire, a déclaré le vice-commissaire de la fédération italienne, Alessandro Costacurta, à la Gazzetta dello Sport". Je vais certainement parler avec lui dans quelques mois.

"L'ancien défenseur du Milan AC estime que le manager de Chelsea est l'homme de la situation après la débâcle à l'issue des éliminatoires de la Coupe du monde 2018". "Il a déjà montré qu'il sait être entraîneur de l'équipe nationale alors que les autres ne l'ont pas encore été (...) Cela ne signifie pas que je ne serais pas heureux avec Mancini ou avec Ancelotti, bien qu'il (Ancelotti, ndlr) semble ne plus être intéressé", a expliqué, en toute franchise, Costacurta. Rappelons qu'Alessandro Costacurta a un rôle important à jouer pour la nomination du prochain sélectionneur. Luigi Di Biagio a été promu de l'équipe des moins de 21 ans sur une base intérimaire.

Le coach transalpin a beau répéter qu'il désire continuer sa mission chez les Blues, force est de constater que sa relation avec ses supérieurs - dont Roman Abramovitch - n'est pas au beau fixe. A plusieurs reprises, Antonio Conte n'a pas hésité à les pointer du doigt notamment en matière de recrutement.

Recommande: