Bobsleigh : doublé or-argent pour l'Allemagne en bob à 4

26 Février, 2018, 03:12 | Auteur: Aubrey Nash
  • Bobsleigh à quatre: La France sous la seconde

Au total, l'Allemagne remporte trois titres olympiques en bobsleigh à Pyeongchang puisque Mariama Jamanka et Lisa Buckwitz s'étaient également imposées en bob à deux féminin.

Federico Friedrich enfonce le clou. Grâce à un temps cumulé de 3'15 " 85, le quatuor germanique a devancé de 53 centièmes non pas un mais deux équipages: l'Allemagne bis et la Corée du Sud, flashées toutes deux au final en 3'16 " 38, pour une même médaille d'argent sur un podium ainsi dénué de médaille de bronze. Après avoir bouclé la première manche de l'épreuve de bob à quatre en tête, l'Allemand a réédité cette performance sans toutefois signer un meilleur chrono. Malgré une demi-seconde de lâchée, l'équipage venant d'outre-Rhin creuse l'écart sur Yunjong Won et ses équipiers, seulement quatrièmes de cette deuxième manche.

Francesco Friedrich a honoré sa position de favori, lui qui avait gagné les quatre derniers championnats du monde en bob à deux, et qui avait été sacré champion du monde en bob à quatre l'année dernière à Königssee.

La France, pilotée par le Savoyard Loïc Costerg, a pris la onzième place (+1.71). Un temps qu'il leur faudra améliorer pour viser le Top 10 à l'issue des quatre manches.

Recommande: